top of page

CULTURE ET PATRIMOINE

Montmurat est un charmant petit village cantalou situé à l’extrême sud de la région Auvergne. Petite commune de 130 habitants  perchée à 360 m d’altitude,  dominant à la fois les régions Auvergne-Rhône-Alpes et Occitanie. Montmurat offre un point de vue imprenable sur le Lot, le Cantal et l’Aveyron. En hiver, par temps clair vous pourrez apercevoir les montagnes enneigées du Cantal (Plomb du Cantal, Le Lioran) et de l’Aveyron (Laguiole). En plus de son charme, du calme et du bonheur d’être à la campagne, le village de Montmurat possède de sérieux atouts touristiques (visites et loisirs) et gastronomiques dans ses alentours qui feront de votre séjour un moment délicieux et inoubliable !

 

De part sa position géographique, Montmurat est le lieu idéal pour faire du tourisme vert et découvrir les régions du Quercy, du Rouergue, de l’Aubrac, de la Châtaigneraie et des Monts d’Auvergne. Le village est situé à moins d’une heure et demi des plus beaux sites touristiques de France : Salers, le Puy Mary, Rocamadour, Figeac, Conques, Laguiole, le Viaduc de Millau pour ne citer que les plus connus.

​

La région offre également un grand choix dans les activités sportives, ceci allant des activités classiques telles que la marche, le vélo, le tennis à des activités plus saisonnières comme le parapente (au Puy Mary), le canoë kayak (base nautique de Vieillevie) ou bien encore le ski dans les stations du Lioran ou Laguiole.

​

Côté gastronomie, Montmurat est gâtée grâce à sa localisation au croisement des régions de l’auvergne et du sud-ouest. Les spécialités de pays et produits du terroir tels que le Foie gras, toutes sortes de Charcuteries, l’Aligot, la Truffade, le Roquefort, le Cantal, la liqueur de châtaignes … des différentes régions environnantes raviront vos papilles gustatives.

bottom of page